Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'OTAN annonce des vols d'entraînement russes près des Etats baltes

Un porte-parole militaire de l'OTAN a annoncé mercredi que l'armée russe va effectuer des vols d'entraînement d'hélicoptères militaires à proximité de sa frontière avec les Etats baltes.

30 avr. 2014, 18:54
L'armée russe va effectuer des vols d'entraînement d'hélicoptères militaires près de sa frontière avec les Etats baltes.

L'armée russe va effectuer des vols d'entraînement d'hélicoptères militaires près de sa frontière avec les Etats baltes, a annoncé mercredi un porte-parole militaire L'OTAN a déjà renforcé ses patrouilles aériennes dans cette zone avec la crise ukrainienne.

"La brigade militaire aérienne du district militaire de l'Ouest, basée dans la région de Pskov, a commencé des vols d'entraînement dans le ciel du Nord-Ouest de la Russie", a indiqué le colonel Oleg Kotchetkov, porte-parole du district militaire.

Ce district a reçu environ 50 nouveaux hélicoptères militaires en 2013-2014, dont des appareils de combat Ka-52 "Alligator", a précisé le colonel, cité par l'agence publique Ria Novosti.

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a souligné mardi que l'augmentation des activités militaires des Etats-Unis et de l'OTAN était "sans précédent" près des frontières russes.

Entrés dans l'OTAN en 2004, les trois pays baltes et anciennes républiques soviétiques - Lituanie, Lettonie et Estonie -, s'inquiètent du potentiel militaire grandissant de la Russie à leurs frontières. La crise ukrainienne n'a fait que renforcer leurs appréhensions.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias