Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Otan au secours de l'Ukraine

Le secrétaire général de l'alliance, Anders Fogh Rasmussen, a appelé la Russie à "mettre fin à sa présence illégale" dans le Donbass.

05 sept. 2014, 00:01
data_art_8364744.jpg

Présent aux côtés des 28 dirigeants de l'Otan réunis en sommet à Newport, au pays de Galles, le président ukrainien, Petro Porochenko, a reçu, hier, le soutien qu'il était venu y chercher. Le secrétaire général de l'alliance, Anders Fogh Rassmussen, qui s'apprête à passer la main, a appelé la Russie à "mettre fin à sa présence illégale en Ukraine et les séparatistes à cesser leurs actions". Kiev bénéficiera d'un "paquet" d'aides d'environ douze millions d'euros à travers des fonds spéciaux destinés à améliorer ses capacités militaires dans les domaines logistiques, du commandement et du contrôle, et de la cyberdéfense.

Autre signal, une douzaine de pays, dont les Etats-Unis, participeront, ce mois de septembre, à des exercices militaires à Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine. Anders Fogh Rassmussen a toutefois confirmé que l'alliance ne livrerait pas d'armes à l'Ukraine, une initiative qui relèverait de "décisions nationales".

Mais les escarmouches diplomatiques auxquelles se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias