Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ours coincé dans un seau enfin libre

Un ours de Pennsylvanie est resté coincé pendant des semaines la tête dans un seau. Avant d'être sauvé par un groupe d'habitants.

03 sept. 2014, 08:40
L'ours a été baptisé "Bucket bear", l'ours au seau

A-t-il voulu faire comme les humains un Ice Bucket Challenge? Toujours est-il qu'un malheureux ours de Pennsylvanie, aux Etats-Unis, s'est retrouvé prisonnier... d'un seau. Il a passé des semaines la tête enfermée dans le récipient sans pouvoir s'en extraire.

Rodant autour des villes du comté de Perry, il a été aperçu par de nombreux habitants qui ont alerté les secours. Mais ceux-ci sont restés impuissants face à la détresse de l'animal sauvage. "Les policiers sont intervenus à plusieurs reprises lorsqu'on nous a appelé pour nous signaler la localisation de l'ours. Mais lorsque nous arrivions sur place, Bucket bear n'était plus là", a expliqué le service presse de la police du comté.

Un groupe d'habitant a décidé de prendre le taureau par les cornes. Ils ont créé une page Facebook "Save the Bucket Bear" (Sauvez l'ours au seau) et fouillé les bois pendant des jours à la recherche du malheureux. Plusieurs interventions se sont soldées par un échec, la bête prenant systématiquement la fuite. Lundi, les bénévoles ont enfin réussi à localiser l'animal, l'immobiliser et scier le seau. Après plus de trente minutes, Bucket bear a couru retrouver sa liberté sous les cris de joie de ses sauveteurs.

Une bénévole a filmé le sauvetage:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias