Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'UE prête à doubler son aide à la Turquie pour la prise en charge des réfugiés

L'Union européenne envisagerait de débloquer des fonds supplémentaires, afin que la Turquie prenne en charge les réfugiés sur son territoire. Un canal d'admission serait directement installé dans le pays.

07 mars 2016, 19:48
L'UE demande à la Turquie de retenir les réfugiés sur son territoire.

Ce texte, qu'a fait circuler le président du Conseil européen Donald Tusk et dont Reuters a pris connaissance, propose que la Turquie reprenne sur son territoire tous les migrants, y compris syriens, qui ont rallié les îles grecques de la mer Egée via les réseaux de passeurs.

En échange, pour chaque Syrien ainsi réadmis en Turquie, l'UE prendrait en charge un réfugié syrien directement sur le territoire turc, instituant un canal officiel d'admission contournant les passeurs.

L'UE offrirait en outre trois milliards d'euros de plus à Ankara d'ici la fin 2018. L'accord conclu fin novembre entre les Européens et la Turquie prévoyait déjà une première enveloppe de trois milliards.

Les ressortissants turcs, enfin, seraient dispensés de visas pour entrer et circuler dans les pays membres de l'espace Schengen dès la fin juin, plus tôt que ce qui était initialement prévu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias