Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'UE sanctionne les fauteurs de troubles en Ukraine

Les Vingt-Huit interdisent à 21 responsables politiques et militaires, russes ou ukrainiens de Crimée, de pénétrer sur le territoire européen.

18 mars 2014, 00:01
data_art_7890176.jpg

Au lendemain du référendum sur le rattachement de la Crimée à la Russie, qualifié d' "illégal", les Vingt-Huit ont décidé, hier, d'interdire l'accès au territoire de l'Union de 21 Russes et Ukrainiens qu'ils jugent responsables de la déstabilisation de l'Ukraine. Leurs avoirs en Europe seront par ailleurs gelés.

Les ministres des Affaires étrangères du club communautaire ont ainsi déclenché la deuxième phase de leur riposte graduée à la "violation" , par la Russie, de l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Le 6 mars, les chefs d'Etat ou de gouvernement de l'UE avaient déjà décidé de suspendre les négociations engagées avec Moscou sur une libéralisation du régime des visas et la conclusion d'un nouvel accord de partenariat, ainsi que la participation des Européens aux préparatifs du sommet du G8 qui est censé se tenir en juin à Sotchi, en Russie. Ils avaient également indiqué que "toute autre mesure de la Fédération de Russie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias