Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'UE va déployer plus de 400 gardes à ses frontières

D'ici à une semaine, l'Union européenne va accroître ses efforts pour gérer ses frontières en déployant notamment plus de 400 gardes.

25 oct. 2015, 14:16
Des milliers de migrants continuent d'arriver en Macédoine sur le chemin de pays de l'UE. Celle-ci va dépêcher 400 gardes à ses frontières afin de réguler l'afflux de migrants dans l'ouest des Balkans.

L'Union européenne va déployer plus de 400 gardes à ses frontières d'ici à une semaine dans le cadre de ses efforts pour réguler l'afflux de migrants dans l'ouest des Balkans. Cette mesure figure dans un projet de communiqué qui devrait être examiné dimanche par les chefs d'Etat et de gouvernement de plusieurs pays d'Europe centrale et de l'Est, réunis en mi-sommet.

Le projet de communiqué, que Reuters a pu consulter, prévoit également l'accélération du rapatriement des migrants afghans, pakistanais, irakiens et d'autres pays asiatiques dont la demande a été rejetée.

"Nous sommes déterminés à accroître nos efforts immédiatement pour gérer nos frontières", lit-on dans le projet de texte. Celui-ci détaille aussi comment les efforts maritimes au large de la Grèce seront intensifiés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias