Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Ukraine, l'Allemagne et la France appellent la Russie à ne pas reconnaître le vote séparatiste

La Russie a été appelée par l'Allemagne, la France et l'Ukraine à ne pas reconnaître les élections des séparatistes organisées ce dimanche.

31 oct. 2014, 13:37
L'appel à ne pas reconnaître les élections a été exprimé lors d'un entretien téléphonique entre la chancelière allemande Angela Merkel et les présidents français François Hollande, ukrainien Petro Porochenko et russe Vladimir Poutine,

L'Allemagne, la France et l'Ukraine ont appelé la Russie à ne pas reconnaître les élections organisées ce dimanche par les rebelles prorusses dans l'est de l'Ukraine, a indiqué vendredi la présidence ukrainienne. La Russie a pour sa part appelé les autorités de Kiev et les séparatistes à engager un "dialogue solide".

L'appel à ne pas reconnaître les élections a été exprimé lors d'un entretien téléphonique entre la chancelière allemande Angela Merkel et les présidents français François Hollande, ukrainien Petro Porochenko et russe Vladimir Poutine, a indiqué la présidence ukrainienne dans un communiqué. Il s'est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Pour sa part, la "La Russie est pour l'établissement d'un dialogue solide entre le pouvoir central ukrainien et les représentants des régions de Donetsk et de Lougansk, ce qui, cela ne fait pas de doute, permettrait la stabilisation générale de la situation", a déclaré le Kremlin dans un communiqué.

A Kiev même, le président ukrainien Petro Porochenko a proposé vendredi de reconduire au poste de Premier ministre Arseni Iatseniouk, a indiqué le chef de l'Etat sur son compte Twitter. Il l'a annoncé après une rencontre avec les futurs députés de sa formation élus au Parlement lors des législatives du 26 octobre et légèrement devancée par le parti du Premier ministre.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias