Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Ukraine vers un rapprochement de l'UE

Un accord entre l'Ukraine et l'Union européenne a été ratifié ce mardi par le Parlement ukrainien. Pour le président Petro Porochenko, c'est un premier pas vers l'adhésion.

16 sept. 2014, 12:37
Le Montreux Comedy Festival célèbre cette année ses 25 ans. Du 4 au 8 décembre, les humoristes (ici Laurent Gerra, droite, avec Nicoas Sarkozy le 27 février 2012) vont se succéder sur les planches.

Le Parlement ukrainien a ratifié mardi l'accord historique d'association avec l'Union européenne, concrétisant l'éloignement de cette ancienne république soviétique du giron russe. Pour le président Petro Porochenko, cet accord est le "premier pas" vers l'adhésion de l'Ukraine à l'UE.

Le texte a été adopté par 355 députés, aucun député présent ne votant contre.

Après le vote, les parlementaires ont entonné l'hymne national ukrainien. Le président Petro Porochenko a ensuite signé l'accord sous les applaudissements.

Ratification à Strasbourg aussi

La Rada, le Parlement ukrainien, était en liaison vidéo avec Strasbourg où les députés européens ont également ratifié l'accord d'association.

Cet accord, qui comprend des volets politique et économique, reste néanmoins largement symbolique à ce stade, l'UE ayant annoncé un report de l'entrée en vigueur de l'accord de libre-échange à fin 2015 pour permettre des discussions avec la Russie, opposée à cet accord.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias