Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentats de Bruxelles: la Belgique se recueille

Employés de l'aéroport ou citoyens solidaires, les Belges se sont recueillis hier, au lendemain d'attentats 31 fois meurtriers.

24 mars 2016, 06:48
La question sans réponse.

A la nuit tombée, de l'aéroport de Zaventem à la place de la bourse, en plein coeur de la capitale belge, Bruxelles s'est recueillie mercredi soir pour rendre hommage aux victimes des attentats. Le dernier bilan provisoire fait état de 31 morts et 300 blessés. En première ligne mardi, plusieurs centaines d'employés de l'aéroport international de Bruxelles se sont rassemblés à quelques centaines de mètres de l'aérogare dévastée par les attaques des djihadistes.

Certains sont venus avec leurs badges, d'autres avec leurs brassards fluorescents, signe d'appartenance à une "famille" endeuillée. L'aéroport emploie 20'000 personnes, dont beaucoup d'habitants de la commune de Zaventem, dans laquelle il se situe.

 

 

Jambe arrachée

"On n'a pas de nouvelles de certains, d'autres ont eu une jambe, un doigt amputé, des morceaux de béton dans le cerveau", confie un agent de sécurité, ému. Le roi Philippe et la reine Mathilde ont incarné cette journée de deuil national et de recueillement, visitant les sites des attentats, au chevet de victimes à l'hôpital Erasme et place de la bourse, devenue depuis la veille lieu de mémoire, à l'instar de la place de la république à Paris après les attentats de janvier et novembre 2015.

Tout au long de la journée marquée par une minute de silence à midi, des centaines de Bruxellois se sont rendus sur cette place du centre-ville historique de la capitale. En 24 heures, le site a été envahi de témoignages de solidarité. Le mémorial improvisé a grandi jusqu'à couvrir presque la moitié de la place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias