Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La campagne loin des préoccupations de 72% des Français

Septante-deux pour cent des Français estiment que la campagne pour l'élection présidentielle de 2012, telle qu'elle se déroule actuellement, apporte des réponses éloignées de leurs préoccupations.

28 déc. 2011, 18:39
Le candidat socialiste François Hollande arrive en tête des prétendants qui "proposent les meilleures solutions aux préoccupations quotidiennes des Français".

C'est ce que révèle un sondage OpinionWay-Fiducial à paraître jeudi dans La Croix.

Ils souhaitent à 52% que les candidats apportent prioritairement des réponses pour "maintenir l'emploi".

Le candidat socialiste François Hollande arrive en tête des prétendants qui "proposent les meilleures solutions à leurs préoccupations quotidiennes", mais seulement pour 24% des personnes interrogées.

Il est suivi par Nicolas Sarkozy (20%), Marine Le Pen (16%) et François Bayrou (15%). 29% répondent qu'"aucun" candidat, sur quinze testés, ne satisfait à leurs attentes. Seules 27% des personnes interrogées considèrent que la campagne apporte des réponses proches de leurs préoccupations.

Dix pour cent des Français jugent que les candidats apportent dans cette campagne des réponses plus concrètes que lors de la précédente campagne de 2007, 30% qu'elles sont moins concrètes qu'en 2007, 59% ni plus ni moins concrètes. Un pour cent ne se prononce pas.

Priorités

En tête des priorités des Français dans cette campagne : "Maintenir l'emploi" (52%), "Lutter contre la hausse des prix des produits de première nécessité" (39%), "maintenir le remboursement des soins" (38%), "garantir aux jeunes l'accès au marché du travail" (33%), "lutter contre la délinquance" (24%).

L'enquête a été réalisée en ligne du 16 au 19 décembre auprès d'un échantillon de 983 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias