La chaîne américaine Fox News diffuse un suicide en direct

chargement

Télévision La chaîne de télévision américaine s'est excusé pour avoir diffusé en direct le suicide d'un homme poursuivi par la police. Malgré le délai de cinq secondes voulu par la chaîne, la coupure est intervenue trop tard.

  29.09.2012, 08:54
La consternation régnait sur le plateau alors que les images n'avaient pas été coupées lors de la diffusion d'un suicide en direct par la chaîne Fox News.

La chaîne de télévision américaine Fox News a diffusé en direct vendredi les images choquantes d'un homme poursuivi par la police qui finit par se tirer une balle dans la tête. La chaîne a coupé brutalement, mais trop tardivement, la retransmission et s'est excusée.

Après que l'homme poursuivi dans l'Arizona s'est apparemment tiré une balle dans la tempe, la chaîne est aussitôt revenue sur les images du journaliste en plateau, Shepard Smith, qui demandait: "Coupez! Coupez! coupez!". Après une brève interruption publicitaire Shepard Smith, le visage défait, s'est excusé platement auprès des téléspectateurs.

"Nous avions créé un délai de cinq secondes", a-t-il expliqué. "Donc nous pouvions voir dans le studio ce qui se passait cinq secondes avant vous, de manière à pouvoir couper la retransmission si quelque chose de terrible se produisait. Mais on s'est vraiment planté, nous sommes tous vraiment désolés".

"On ne devrait pas voir cela à la télévision, je m'excuse personnellement pour ce qui s'est produit", a-t-il ajouté. "On voit beaucoup de choses qu'on ne vous montre pas parce que ce n'est pas approprié, c'est mal. C'était mal, et ça ne se reproduira plus sous ma responsabilité. Je suis désolé".

La chaîne diffusait depuis plusieurs minutes une vue aérienne, par hélicoptère, d'un véhicule roulant à vive allure sur des autoroutes d'Arizona, près de la ville de Phoenix. La chaîne locale affiliée à Fox News a précisé que des policiers poursuivaient la voiture depuis plus d'une heure.

Commentaires sur internet

Après avoir nettement ralenti, le véhicule s'est engagé dans un chemin transversal. Un homme en T-shirt est alors sorti de la voiture avant de se mettre à courir et de se cacher derrière des arbres. C'est à ce moment qu'il a pointé un pistolet sur sa tempe avant de s'effondrer. Aucune précision n'a été donnée sur l'état de Santé du fuyard.

Sur internet, des téléspectateurs ont largement commenté ce fait divers ainsi que l'appétit de nombreuses chaînes américaines à diffuser ces course-poursuites grâce à des images d'hélicoptère.

"Cette vidéo est une information, déplaisante, mais une information. Vous pouvez choisir de la regarder ou non mais c'est une information", a notamment écrit le site d'information Gawker qui a mis en ligne la vidéo du suicide.

"La seule raison pour laquelle sont diffusées ces course-poursuites est qu'on espère voir un accident. Montrer de la violence pour de la violence n'est pas de l'information. Et je doute sincèrement de cette histoire de délais", a commenté un internaute.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

En déficitCoronavirus: près de 7 hôpitaux suisses sur 10 sont tombés dans les chiffres rouges en 2020Coronavirus: près de 7 hôpitaux suisses sur 10 sont tombés dans les chiffres rouges en 2020

ConstatéSanté: les virus saisonniers prolifèrent à nouveau en SuisseSanté: les virus saisonniers prolifèrent à nouveau en Suisse

SANTÉAssurance maladie: mieux soigner les jeunes mamans par la prise en charge de tous les traitementsAssurance maladie: mieux soigner les jeunes mamans par la prise en charge de tous les traitements

Mieux soigner les jeunes mamans

Une motion demandée au Conseil national propose que la prise en charge intégrale des traitements post-partum soit...

  23.10.2021 07:34
Premium

Projet piloteCannabis médical dans les pharmacies à Bâle dès la mi-2022Cannabis médical dans les pharmacies à Bâle dès la mi-2022

«Excessifs»Assurance maladie: les hôpitaux surfacturent des prestations aux complémentairesAssurance maladie: les hôpitaux surfacturent des prestations aux complémentaires

Top