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La compagnie italienne Costa a contacté les survivants

La compagnie italienne Costa Crociere, propriétaire du navire Concordia qui s'est échoué vendredi sur l'île du Giglio, a indiqué aujourd'hui avoir contacté «tous les passagers impliqués dans le triste incident (...) pour s'assurer de leur bon retour et de leur état de santé».

19 janv. 2012, 11:20
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Costa leur a notamment «confirmé le remboursement de la croisière et de toutes les dépenses matérielles liées à celle-ci», affirme la compagnie dans un communiqué.

«Costa réaffirme en outre le dialogue avec tous ses passagers et avec toutes les associations protégeant les intérêts des consommateurs (...) pour déterminer les dédommagements relatifs aux désagréments subis», poursuit-elle. Enfin, Costa «renouvelle ses condoléances aux victimes et sa proximité avec leurs proches».

Plainte collective

Le Concordia a heurté un rocher vendredi vers 21h30, à moins de 500 mètres de l'île du Giglio, deux heures et demie seulement après avoir débuté une croisière en Méditerranée à partir de Civitavecchia, au nord de Rome.
Le bilan s'établit pour l'instant à 11 morts, dont six ont été formellement identifiés. 26 personnes manquent à l'appel, mais parmi elles figurent les victimes dont les corps n'ont pas été identifiés.

Plus de 70 passagers du Costa Concordia ont adhéré à une action collective contre la compagnie. Lancée par l'association italienne de défense des consommateurs, elle a pour objectif d'obtenir à chaque passager une indemnisation d'au moins 10'000 euros (12'000  francs).

Des plaintes contre la compagnie ont par ailleurs été annoncées en France, où un collectif de victimes est également en cours de constitution.

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