Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La comparution du trader d'UBS à nouveau reportée

La comparution aujourd'hui devant la justice britannique du trader d'UBS inculpé d'une fraude ayant coûté 1,8 milliard de francs au numéro un bancaire helvétique a de nouveau été ajournée à la demande de ses avocats. La nouvelle échéance a été fixée au 30 janvier.

20 déc. 2011, 17:35
La fraude a coûté 1,8 milliard de francs à UBS.

Au cours de cette audience, le jeune homme devait indiquer, comme le prévoit le droit britannique, s'il plaidait coupable ou non. Dans le premier cas, il n'y aurait pas de procès, le juge prononçant alors rapidement son verdict.

Vêtu d'une chemise blanche, d'une cravate bleue et d'un costume gris, le trader s'est présenté en début d'après-midi devant le tribunal de Southwark, au sud de Londres, un bloc-notes à la main pour sa quatrième comparution depuis son arrestation.

C'est la deuxième fois que les avocats demandaient un report pour pouvoir se concerter avec leur client, incarcéré depuis la mi-septembre.

L'audience a été repoussée au 30 janvier par le juge, qui a prévenu toutefois qu'il n'y aurait plus d'autre ajournement et que le trader devrait dire à cette date s'il plaidait coupable ou non. Le tribunal avait déjà accepté le 22 novembre de reporter l'affaire au 20 décembre, à la demande de la défense qui souhaitait plus de temps pour examiner des documents.

Le courtier de 31 ans travaillait sur des produits financiers complexes chez UBS à Londres. Soupçonné de transactions frauduleuses, il est inculpé d'«abus de position» et de «fraudes comptables», des agissements ayant débuté en 2008 et qui auraient perduré jusqu'à la veille de son arrestation le 15 septembre dans la capitale britannique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias