La conférence de Genève sur la Syrie prolongée

chargement

syrie Toutes les délégations invitées à la réunion du Groupe d'action sur la Syrie sont arrivées samedi au Palais des Nations. Un accord sur la transition en Syrie demeure incertain suite à l'opposition de la Russie et de la Chine, a affirmé le secrétaire au Foreign Office William Hague.

  30.06.2012, 10:46
Hillary Clinton est arrivée au Palais des nations pour la conférence sur la situation en Syrie.

 

Toutes les délégations invitées à la réunion du Groupe d'action sur la Syrie sont arrivées samedi au Palais des Nations. Un accord sur la transition en Syrie demeure incertain suite à l'opposition de la Russie et de la Chine, a affirmé le secrétaire au Foreign Office William Hague.
 
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton est arrivée quelques minutes après le ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov. Les ministres américain et russe n'ont pas fait de déclaration.
 
Auparavant, le secrétaire au Foreign office a confié aux journalistes qu'il n'y a pas encore d'accord sur la question d'un gouvernement de transition, le point central de la conférence de Genève.
 
"Nous ne sommes pas parvenus à un accord à l'avance avec la Russie et la Chine. Cela demeure très difficile et est-ce que cela sera possible, je ne le sais pas", a affirmé M. Hague. La conférence, initialement prévue pour durer seulement la matinée, a été prolongée dans l'après-midi en raison de ces difficultés, a-t-on indiqué de source diploamtique.
 
Le Groupe d'action sur la Syrie, constitué par l'émissaire de l'ONU et de la Ligue Arabe, Kofi Annan, rassemble les chefs de la diplomatie des cinq membres permanents du Conseil de sécurité, Etats Unis, Chine, Russie, France et Grande Bretagne, de la Turquie, des pays représentant la Ligue arabe, Irak, Koweït et Qatar, et les secrétaires généraux de la Ligue Arabe et de l'ONU ainsi et la Haute représentante aux Affaires Etrangères de l'Union européenne.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: pas de garantie pour une saison de ski sans pass sanitaireCoronavirus: pas de garantie pour une saison de ski sans pass sanitaire

RécompenseDroits humains: l’opposant russe Alexeï Navalny lauréat du prix Sakharov 2021Droits humains: l’opposant russe Alexeï Navalny lauréat du prix Sakharov 2021

EducationPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sensPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sens

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobre

ArchéologieIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ansIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ans

Top