Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La contestation monte à Bangkok

Les violences se sont poursuivies hier. Elles ont fait quatre morts et des dizaines de blessés. Les manifestants annoncent une grève générale.

02 déc. 2013, 00:01
data_art_7594317.jpg

Les violences se sont poursuivies ce week-end en Thaïlande, faisant au moins quatre morts et des dizaines de blessés. Les manifestants antigouvernementaux ont annoncé le lancement d'une grève générale pour aujourd'hui, mais ils n'ont pas pris le contrôle du siège du gouvernement, comme ils l'avaient annoncé.

"Ils n'ont pas pris un seul lieu" , a dit en fin de journée le chef du Conseil de sécurité nationale, Paradorn Pattanathabutr. Les protestataires, qui réclament le départ de la première ministre Yingluck Shinawatra, n'ont notamment pas réussi à forcer les barrages de sécurité autour de "Government House".

Rencontre sans résultat

Les forces de l'ordre ont systématiquement repoussé par des gaz lacrymogènes et des canons à eau les assauts répétés lancés par quelques centaines de manifestants, qui ont déplacé les blocs de béton et cisaillé les rouleaux de fil barbelé devant le bâtiment. Devant une autre entrée, un sit-in pacifique était organisé.

Au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias