Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Corée du Nord a échoué dans sa tentative de lancer un missile de moyenne portée

Le lancement d'un missile de moyenne portée effectué ce vendredi par la Corée du Nord a été un échec. ''L'événement'' était prévu pour l'anniversaire du fondateur de la nation, Kim Il-sung.

15 avr. 2016, 07:34
Le pays avait effectué son quatrième essai nucléaire au début du mois de janvier.

La Corée du Nord a tenté sans succès vendredi de lancer un missile balistique de moyenne portée au large de sa côte est, rapporte l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. Il s'agirait d'un missile Musudan d'une portée supérieure à 3'000 kilomètres.

L'information sur le lancement de vendredi a été confirmée par un responsable au ministère de la Défense sud-coréen mais il n'a pas donné le nom du missile. L'armée américaine, qui a 28'000 hommes stationnés en Corée du Sud, a pu détecter ce lancement manqué, a indiqué un porte-parole du Pentagone.

Le 15 avril est l'anniversaire de la naissance du fondateur de la Corée du Nord, Kim Il-sung, grand-père de l'actuel dirigeant Kim Jong-un. Cet anniversaire est très célébré dans ce pays communiste reclus. En 2012, la journée avait été marquée par un essai, manqué lui aussi, de lancement d'une fusée de longue portée.

Jeudi, un ou deux missiles balistiques Musudan avaient été déployés sur la côte est, apparemment pour préparer le lancement de ce vendredi.

La Corée du Nord a effectué au début du mois de janvier son quatrième essai nucléaire, suivi d'un lancement de fusée de longue portée en février. L'ONU a voté dans la foulée de nouvelles sanctions contre le régime communiste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias