Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Corée du Nord veut conserver son arsenal nucléaire

Le régime nord-coréen entend conserver son arsenal nucléaire pour se garantir la "victoire finale" du régime communiste contre les forces impérialistes.

29 mai 2013, 10:12
La Corée du Nord a clamé haut et fort mercredi son intention de conserver son arsenal nucléaire.

La Corée du Nord a clamé haut et fort mercredi son intention de conserver son arsenal nucléaire. Dans un long éditorial, l'organe de presse officiel affirme que seule la dissuasion nucléaire garantit la "victoire finale" du régime communiste contre les forces impérialistes.

"Nous resserrerons notre étreinte sur l'inestimable sabre nucléaire et mèneront nos batailles contre les impérialistes avec une plus grande vigueur encore", prévient le "Rodong Sinmun".

Des médias officiels chinois rapportait ces derniers jours que Kim Jong-Un exprimait dans une lettre remise la semaine dernière au président chinois Xi Jinping sa volonté de reprendre les discussions à six (les deux Corée, les Etats-Unis, la Russie, le Japon et la Chine) sur le programme nucléaire nord-coréen.

Ils avaient rapporté les propos de l'envoyé spécial du leader nord-coréen à ses interlocuteurs chinois les assurant de l'ambition de Pyongyang de "créer un environnement international pacifique", une apparente volte-face après des mois d'inflation verbale et militaire.

Référence univoque

L'éditorial du "Rodong Sinmun" confirme d'autres commentaires distillés ces derniers jours par les médias d'Etat nord-coréens en vertu desquels Pyongyang n'apparaît guère disposé à renoncer à l'arme nucléaire.

Dans une référence univoque à l'Irak et à la Libye, le journal souligne que les pays dont l'arsenal dissuasif s'est révélé insuffisant ou défaillant et les pays y ayant renoncé avaient fini "victimes d'agressions".

La Corée du Sud a froidement accueilli les informations chinoises faisant état d'un fléchissement de la Corée du Nord dans le dossier nucléaire.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias