Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Crimée vote en faveur de la Russie

Quelque 93% des votants de la république autonome ukrainienne de Crimée se sont exprimés hier pour un rattachement à la Russie lors d'un référendum controversé.

17 mars 2014, 00:01
data_art_7885970.jpg

Les habitants de Crimée ont voté massivement hier lors du référendum pour ou contre le rattachement de la péninsule ukrainienne à la Russie. Les autorités séparatistes ont annoncé une forte participation. Le vote s'est déroulé en présence de troupes russes qui contrôlent la région depuis deux semaines aux côtés de milices séparatistes.

Son résultat ne faisait guère de doute et le drapeau tricolore de la Russie claquait déjà dans le ciel de Sébastopol, le port d'attache historique de la flotte russe de la mer Noire en Crimée.

Vladimir Poutine n'en a eu que plus de facilité à affirmer que "la Russie respectera le choix des habitants de la Crimée" lors d'un entretien téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel. Dans ce même dialogue, le président russe a assuré une fois de plus que le référendum se faisait "dans le respect total des normes du droit international".

Rejet des Etats-Unis

Mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias