Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La "Dame de fer" disparaît à 87 ans

Margaret Thatcher est décédée hier à Londres. Les honneurs militaires seront rendus à l'ex-premier ministre lors d'obsèques cérémoniales.

09 avr. 2013, 00:01
data_art_6952075.jpg

Les drapeaux au-dessus de Downing Street et des Houses of Parliament, à Westminster, étaient abaissés à mi-mât, hier en début d'après-midi, après l'annonce de la mort de Margaret Thatcher. Les chaînes de télévision se sont lancées dans des hommages en continu, le premier ministre David Cameron, qui venait d'entamer à Madrid une tournée européenne, rebroussait chemin et la Grande-Bretagne se replongeait dans un vaste pan de son histoire récente.

Première et seule femme premier ministre du royaume, Margaret Thatcher avait remporté trois élections générales et été le chef du gouvernement britannique en poste le plus longtemps au XXe siècle, entre 1979 et 1990. Elle avait démissionné après une rébellion fomentée par son ministre Michael Heseltine. Elle fut anoblie en 1992.

Selon la volonté de la famille et avec le consentement de la reine, un dernier hommage lui sera rendu dans une dizaine de jours, lors d'obsèques "cérémoniales" - l'équivalent de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias