La deuxième tranche du remboursement des victimes de Madoff autorisée

chargement

Etats-Unis Le liquidateur chargé de dédommager les victimes de l'affaire Madoff a été autorisé à débloquer une nouvelle tranche de fonds.

  23.08.2012, 06:50
Un tribunal des faillites new-yorkais a autorisé mercredi le liquidateur chargé de dédommager les victimes de l'affaire Madoff à débloquer une nouvelle tranche de fonds pour les rembourser, selon un document de justice.

Un tribunal des faillites new-yorkais a autorisé mercredi le liquidateur chargé de dédommager les victimes de l'affaire Madoff à débloquer une nouvelle tranche de fonds pour les rembourser, selon un document de justice.

Le liquidateur, Irving Picard, avait annoncé le 26 juillet avoir déposé une demande en ce sens auprès du tribunal, pour un montant compris entre 1,5 et 2,4 milliards de dollars.

Il avait précisé qu'ajoutés à une première tranche d'environ 312 millions de dollars déjà débloquée l'an dernier, ces fonds devraient permettre de satisfaire "environ 50% des demandes déjà jugées recevables".

L'administrateur judiciaire a jusqu'à présent recueilli près de 9,1 milliards de dollars, soit plus de la moitié des quelque 17,3 milliards de dollars perdus par les victimes ayant déposé plainte auprès du liquidateur.

Bernard Madoff, 72 ans, a été condamné en 2009 à 150 ans de prison pour cette escroquerie, estimée entre 23 et plus de 65 milliards de dollars, selon que l'on prenne en compte ou non les intérêts.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 26 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 26 septembre

POLITIQUEAllemagne: bras de fer en vue pour remplacer MerkelAllemagne: bras de fer en vue pour remplacer Merkel

PolitiqueIslande: une majorité de femmes au Parlement, une première en EuropeIslande: une majorité de femmes au Parlement, une première en Europe

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles de ce samedi 25 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles de ce samedi 25 septembre

GÉOSTRATÉGIEPacte de sécurité: Joe Biden bâtit «Le Mur du pacifique»Pacte de sécurité: Joe Biden bâtit «Le Mur du pacifique»

Joe Biden bâtit «Le Mur du pacifique»

Le pacte de sécurité scellé avec l’Australie et le Royaume-Uni par les Etats-Unis accélère le basculement vers la zone...

  25.09.2021 08:31
Premium

Top