La directrice générale du FMI Christine Lagarde en procès dans l'affaire de l'arbitrage Tapie

chargement

France La directrice générale du FMI Christine Lagarde sera jugée dans l'affaire de l'arbitrage Tapie pour un délit de négligence ayant permis un détournement de fonds publics.

  22.07.2016, 14:33
La Cour de cassation française a validé vendredi le renvoi en procès de Christine Lagarde.

La Cour de cassation française a validé vendredi le renvoi en procès de la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde. Celle-ci devra être jugée dans l'affaire de l'arbitrage Tapie pour le délit de négligence ayant permis un détournement de fonds publics.

En 2008, cet arbitrage, une sentence privée, avait alloué 404 millions d'euros à Bernard Tapie pour mettre fin au litige de l'homme d'affaires avec l'ancienne banque publique Crédit lyonnais, sur la vente d'Adidas en 1994.

L'avocat de Christine Lagarde s'est dit vendredi "convaincu" que la Cour de justice de la République (CJR) écarterait toute responsabilité de sa cliente pour l'arbitrage Tapie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FMIChristine Lagarde reconduite pour cinq ans à la tête du FMIChristine Lagarde reconduite pour cinq ans à la tête du FMI

Christine Lagarde, directrice générale du FMI, est candidate à un nouveau mandatChristine Lagarde, directrice générale du FMI, est candidate à un nouveau mandat

Top