Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Douma vote le rattachement de la Crimée à la Russie

La Douma a ratifié jeudi le traité rattachant la Crimée à la Russie par 443 voix pour et une seule contre.

20 mars 2014, 15:02
Members of the State Duma, lower parliament chamber, is seen during a session in Moscow, Russia, Tuesday, July 10, 2012. Russia's parliament is due to ratify an agreement for Russia to join the World Trade Organization in a move that will push Moscow to open up its economy. (AP Photo/Misha Japaridze)

La Chambre basse du Parlement russe a ratifié jeudi après-midi le traité rattachant la Crimée à la Russie. La décision de la Douma a été prise par 443 voix pour et une seule contre. Les députés ont aussi adopté une loi constitutionnelle sur l'incorporation de la Crimée au territoire russe.

Le traité stipule que la Crimée sera pleinement intégrée à la Russie après une période de transition dont la date butoir a été fixée au 1er janvier 2015.

Le Conseil de la Fédération, la Chambre haute, doit se prononcer vendredi. Le président russe Vladimir Poutine avait signé mardi ce traité sur la Crimée avec les leaders pro-russes de cette péninsule située au sud de l'Ukraine.

"A partir de ce jour, la République de Crimée et Sébastopol feront partie de la Fédération de Russie", a proclamé le député Léonid Sloutski avant le vote, dont le résultat ne faisait aucun doute.

"Je suis certain que l'adoption de ces documents marquera un tournant dans le destin des peuples multiethniques de Crimée et de Russie, qui sont liés par une étroite solidarité historique", a quant à lui déclaré le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, en présentant le traité aux élus.

"A ce jour, l'anarchie se poursuit et des actes sont commis quotidiennement par les nationalistes, les antisémites et les autres extrémistes dont dépendent les nouvelles autorités" ukrainiennes, a-t-il poursuivi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias