Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La famille d'Amy Winehouse juge "trompeur" un film sur la chanteuse

Un documentaire sur la vie d'Amy Winehouse, qui doit être présenté en mai au festival de Cannes, est jugé trompeur par sa famille. Il contiendrait des allégations infondées contre elle.

27 avr. 2015, 07:15
Amy Winehouse a profondément marqué le paysage musical londonien, malgré une carrière plutôt courte.

La famille d'Amy Winehouse, décédée à 27 ans, juge "trompeur" un documentaire sur la vie de la chanteuse britannique. Le film doit être présenté le mois prochain au festival de Cannes.

"Amy" retrace le parcours de la chanteuse de soul, ses premiers pas sur scène, la gloire avec notamment le tube "Rehab", jusqu'à sa mort en 2011 du fait d'une alcoolisation excessive.

Dans un communiqué publié lundi, un porte-parole explique que la famille Winehouse souhaite "se dissocier du film qui va sortir au sujet de leur très aimée et regrettée Amy". "Elle pense que le film est une occasion manquée de célébrer sa vie et son talent et qu'il est trompeur et contient des contrevérités basiques", dit-il.

"Il y a des allégations précises contre la famille et le management qui sont infondées et déséquilibrées", ajoute-t-il. La famille n'a pas précisé, quelles allégations étaient visées en particulier.

Un BAFA pour le réalisateur

Le documentaire est réalisé par le Britannique Asif Kapadia, qui avait reçu un BAFA du meilleur documentaire en 2011 pour "Senna", sur le champion brésilien de Formule 1 Ayrton Senna.

L'équipe d'"Amy" défend son travail dans un communiqué. "Quand nous avons été approchés pour faire le film, nous nous sommes lancés avec le soutien complet de la famille Winehouse et nous avons abordé le projet avec une objectivité totale, comme avec 'Senna'", soutiennent les documentaristes.

Ils affirment avoir mené "100 interviews avec des gens qui ont connu Amy Winehouse: amis, famille, anciens partenaires et membres de l'industrie musicale qui ont travaillé avec elle". "L'histoire que le film raconte est le reflet de ce que nous avons trouvé à partir de ces interviews", appuient-ils.

"Rehab" et "Back To Black" (Live at Isle of Wight 2007):
Votre publicité ici avec IMPACT_medias