Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La famille du jeune chinois tué appelle à l'extradition du suspect

La famille de Lin Jun, l'étudiant de 33 ans tué et démembré à Montréal le mois dernier, a demandé mardi l'extradition du suspect de son assassinat, Luka Rocco Magnotta, détenu en Allemagne.

12 juin 2012, 17:18
143332813.hr

"Nous appelons à l'extradition du meurtrier présumé vers le Canada aussi vite que possible pour apporter justice et paix à notre famille, la communauté chinoise et toute la société", écrivent les parents de Lin Jun, l'étudiant chinois assassiné par Luka Rocco Magnotta, dans un communiqué diffusé par l'Université Concordia.

L'extradition de Magnotta, un ancien acteur porno canadien de 29 ans, pourrait intervenir avant la fin du mois de juin. Le suspect a fait savoir qu'il ne s'y opposerait pas.

Les parents de la victime ont aussi remercié tous ceux qui les ont aidés dans le malheur: les autorités chinoises et canadiennes, la police de Montréal, l'Université Concordia, la communauté chinoise et d'autres sympathisants, dont l'action leur a permis de gagner rapidement Montréal peu de temps après le drame.

"Nous sommes profondément émus par la gentillesse inspirée par cette tragédie humaine", écrivent-ils.

Lin Jun, seul fils de la famille, était considéré comme "sa fierté et son espoir", ajoutent ses parents, sa soeur et son oncle. Ils l'ont aussi décrit comme bouddhiste et ont cité différents témoignages canadiens sur sa gentillesse, son optimisme, et son assiduité à l'université et au travail dans un magasin.

Enfin, ils ont salué l'Université Concordia pour avoir créé un fonds pour recueillir des dons permettant de couvrir leurs besoins financiers immédiats et une bourse "Lin Jun" pour soutenir d'autres étudiants chinois de l'université montréalaise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias