La femme de Cahuzac aurait aussi un compte suisse

chargement

france La femme de l'ex ministre français du budget Jérôme Cahuzac dissimulerait également des fonds en Suisse. Si le compte de son mari était dormant, celui de Patricia Cahuzac serait alimenté fréquemment.

  27.11.2013, 11:44
Les Offshore Leaks concerneraient environ 300 personnes et 70 sociétés en Suisse.

Patricia Cahuzac, l'épouse en instance de divorce de l'ancien ministre français du Budget Jérôme Cahuzac, a également un compte en Suisse, révèle "L'Agefi" dans son édition datée de mercredi. Ce compte "a été régulièrement alimenté ces dernières années", selon le journal.

Ce compte a été découvert par les enquêteurs, lors "d'investigations complémentaires" à celles menées contre son mari Jérôme Cahuzac, selon "L'Agefi".

"Patricia Cahuzac, 57 ans, médecin dermatologue active dans le traitement de la calvitie, a également un compte à problèmes à Genève, à hauteur d'un million d'euros (1,2 million de francs), distinct de celui de l'ancien ministre du Budget" français, écrit le quotidien.

En instance de divorce, Mme Cahuzac a été mise en examen en France en août dernier pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale.

Ouvert plus récemment

Des témoins, a indiqué le journal, ont évoqué de fréquents paiements d'honoraires en liquide dans sa clinique, spécialisée en implants capillaires et créée avec son mari en 1991.

Selon "L'Agefi", "le compte de Jérôme Cahuzac a été ouvert en 1992, celui de Patricia beaucoup plus récemment". Toujours selon ce journal, Mme Cahuzac est d'abord passée par une banque française implantée à Genève. "Ensuite, et depuis peu, par une autre banque suisse, plus discrète (qui n'est pas celle utilisée par son mari)".

Le compte de Jérôme Cahuzac était considéré comme "dormant", alors que "celui de Patricia Cahuzac a été régulièrement alimenté ces dernières années". Le journal indique encore avoir contacté Isabelle Copé, avocate de Patricia Cahuzac, qui "n'a pas répondu aux appels".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: plusieurs manifestations anti-Covid en SuisseCoronavirus: plusieurs manifestations anti-Covid en Suisse

ClimatSuède: Greta Thunberg n’attend «pas de grands changements» de la COP26Suède: Greta Thunberg n’attend «pas de grands changements» de la COP26

MémoireFrance: hommages à Samuel Paty dans sa ville, son collège et à l’ElyséeFrance: hommages à Samuel Paty dans sa ville, son collège et à l’Elysée

EnquêteNorvège: la conversion à l’islam du tueur à l’arc en questionNorvège: la conversion à l’islam du tueur à l’arc en question

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 15 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 15 octobre

Top