Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La France célèbre son premier mariage homosexuel à Montpellier

Sur fond de manifestations anti-union homo à Paris, le premier mariage d'un couple homosexuel sera célébré ce mercredi à Montpellier.

29 mai 2013, 09:52
Le premier mariage d'un couple homosexuel sera célébré mercredi en France, concrétisant une réforme de société portée par la gauche.

Le premier mariage d'un couple homosexuel sera célébré mercredi en France, concrétisant une réforme de société portée par la gauche. Vincent Autin, 40 ans, et Bruno Boileau, 30 ans, doivent se dire oui à la mairie de Montpellier, en présence de centaines d'invités.

Parmi les convives figure la ministre du droit des femmes et porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem, qui connaît le couple de longue date, venue "à titre privé".

D'importants contingents de policiers et de gendarmes veilleront à la sécurité de la cérémonie, trois jours après une manifestation d'opposants qui a jeté dimanche de 150'000 à un million de personnes dans les rues de Paris, selon les estimations de la police et des organisateurs. De violents incidents ont éclaté entre les forces de l'ordre et des groupuscules d'extrême droite.

La loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels, promesse de campagne de François Hollande, a été votée par le Parlement le 23 avril et promulguée le 18 mai par le président après sa validation par le Conseil constitutionnel. Le décret d'application a été publié mardi au Journal officiel.

La France est le quatorzième pays au monde à reconnaître le mariage homosexuel.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias