Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La France compte plus de 3 millions de chômeurs

Le cap symbolique des trois millions de chômeurs a été franchi en France au courant du mois d'août, soit le 16e mois consécutif d'augmentation du nombre de demandeurs d'emploi.

26 sept. 2012, 10:25
Soutien accru notamment pour les seniors.

 Le cap symbolique des trois millions de demandeurs d'emploi sans aucune activité en métropole a été franchi en août, a confirmé mercredi matin le ministre français du Travail Michel Sapin, avant même la publication des statistiques officielles, attendue dans la soirée.

Le ministre avait déjà préparé les esprits début septembre en annonçant que ce seuil était franchi. L'explosion des chiffres en juillet le laissait présager. Avec 41'300 inscrits de plus à Pôle emploi dans la catégorie A (sans aucune activité), le nombre frôlait déjà les trois millions en métropole à 2,987 millions.

En incluant les demandeurs d'emploi exerçant une activité réduite, quelquefois juste quelques heures dans le mois, 4,453 millions de personnes étaient fin juillet en quête d'emploi.

La hausse attendue pour août marquera le 16e mois consécutif de hausse. Il faut remonter à juin 1999 pour retrouver de tels niveaux. Selon un récent sondage, près de huit Français sur dix (78%) ne croient pas à une baisse du chômage d'ici à un an.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias