Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La France et le monde disent adieu à l’ancien président Jacques Chirac

Deux cérémonies religieuses ont eu lieu ce lundi matin à Paris à l’occasion du décès de l’ancien président français Jacques Chirac. Il sera inhumé dans l’après-midi, dans la plus stricte intimité, au cimetière Montparnasse.

30 sept. 2019, 12:54
Dans la cour des Invalides, le président Emmanuel Macron a accompagné la dépouille de son prédécesseur.

La France disait lundi un ultime adieu à son ex-président Jacques Chirac. Celui-ci doit être inhumé dans la plus stricte intimité après avoir reçu un hommage à Saint-Sulpice en présence de chefs d’Etats étrangers et de la quasi-totalité de la classe politique.

Anciens présidents, premiers ministres, ministres actuels et passés, parlementaires ont commencé à prendre place dès 10h00 en l’église Saint-Sulpice, deux heures avant le début de l’hommage solennel rendu à Jacques Chirac, qui s’est éteint jeudi.

 

 

Le convoi funéraire, encadré par une grande escorte, s’est mis en route peu après 11h20 depuis les Invalides, pour rejoindre le service célébré par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, en présence d’Emmanuel Macron.

Bernadette Chirac absente

Bernadette Chirac, affaiblie et qui n’est pas apparue publiquement depuis le décès de son époux à leur domicile parisien, rue de Tournon, ne sera pas présente à l’Eglise Saint-Sulpice.

 

 

L’assistance dans ce deuxième plus grand édifice religieux derrière Notre-Dame sera à la mesure de l’afflux de messages parvenus du monde entier depuis jeudi: 80 personnalités étrangères ont annoncé leur venue pour honorer cet habitué de la politique française, maire de Paris, plusieurs fois ministre et Premier ministre puis deux fois président de la République (1995 à 2007).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias