Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Gambie interdit la prostitution aux hommes

Une loi prohibant la prostitution et le travestissement masculin a été adoptée en Gambie. Les contrevenants risque jusqu'à cinq ans de prison.

17 avr. 2013, 07:07
La prostitution est interdite pour les hommes.

La Gambie a voté mardi des lois réprimant notamment la prostitution masculine et le fait de se travestir. Tout contrevenant risque une peine allant d'une forte amende à la prison jusqu'à cinq ans.

Est concerné tout homme ou garçon qui fait du racolage, s'habille en femme sur un lieu public ou "pratique la sodomie en tant que moyen d'existence ou que profession", d'après la nouvelle législation adoptée par le Parlement. Ces mesures reflètent "les réalités socio-politiques actuelles" dans ce pays pauvre de l'Afrique de l'Ouest, a expliqué le ministre de la Justice
 
La Gambie est dirigée d'une main de fer par le président Yahya Jammeh, dont le régime est souvent accusé de violations des droits de l'Homme et de museler la presse. Les ONG caritatives présentes sur place affirment que cette ex-colonie britannique est devenue une cible du tourisme sexuel, et plus particulièrement de pédophiles, depuis que les pays asiatiques ont renforcé leur arsenal répressif dans ce domaine.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias