Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La gauche arrivée en tête

16 oct. 2012, 00:01

L'opposition de gauche, arrivée en tête des législatives dimanche en Lituanie, s'est engagée dès hier dans d'intenses négociations pour former une nouvelle coalition gouvernementale. Elle espère conforter son succès lors du second tour le 28 octobre.

Comme depuis le retour à l'indépendance en 1991 de cette ex-république soviétique de 3 millions d'habitants, c'est une coalition de plusieurs partis qui formera le nouveau gouvernement.

Le parti populiste du Travail de Victor Uspaskich a obtenu 21,34%, devant le parti social-démocrate d'Algirdas Butkevicius (19,08%), selon les résultats annoncés hier matin par la Commission électorale nationale après le dépouillement des bulletins dans environ 85% des circonscriptions.

Les travaillistes et les sociaux-démocrates paraissent en bonne position pour former la future coalition mais ils auront besoin d'un allié.

Poste de premier ministre

Le deuxième tour est prévu le 28 octobre. Lors des élections précédentes, il n'a cependant jamais modifié sensiblement les résultats du premier. La question...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias