Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La guerre en Syrie filmée par un drone

Un drone a filmé les combats de l’armée syrienne contre les rebelles dans un faubourg de Damas et dévoile un pays dévasté.

22 oct. 2015, 13:48
/ Màj. le 22 oct. 2015 à 14:15
Un char d'assaut syrien tire en direction des rebelles cachés dans des retranchements.

On se croirait dans un jeu vidéo en ligne, malheureusement il n’en est rien. Les images ci-dessous ont été filmées en Syrie par un drone piloté selon SpiOn par des journalistes de la télévision russe Rossiya 24, une chaîne d’info en continu. Elle est contrôlée par le groupe étatique russe VGTRK, compagnie de radio et de télévision membre de l'Union européenne de radio-télévision depuis 1993.

En pleine guerre civile depuis 2011, le pays dirigé par Bachar el-Assad est dévasté par les bombardements et les combats entre l’armée syrienne et les rebelles. Sans compter la présence depuis 2013 de Daesch et celle plus récente de la Russie.  

Dans cette vidéo saisissante publiée le 21 octobre, on voit des rebelles dans leurs tranchées, que tentent de déloger les chars d’assaut de l’armée, appuyés par des tirs de mortier.

Tout n’est que poussière. Des paysages d’apocalypse qui témoignent de la violence des affrontements et de l’état dans lequel se retrouve aujourd’hui le pays. Dévasté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias