Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La jument d'Elizabeth II contrôlée positive

Une substance interdite a été détectée dans les échantillons du cheval de la reine d'Angleterre après qu'il ait pris le 2e rang d'une course prestigieuse.

24 juil. 2014, 09:00
De la morphine a été injectée dans le sang de la jument de la reine Elizabeth.

Buckingham Palace a annoncé mardi soir qu'Estimate, la jument de cinq ans d'Elizabeth II, a été contrôlée positive à la morphine. L'image du cheval parfait en prend un sacré coup. En effet, la jument était devenue une graine de championne après avoir remporté la prestigieuse course de l'Ascot Gold Cup l'an dernier et pris la 2e place de la compétition cette année.

C'est l'autorité de régulation des courses hippiques en Grande-Bretagne qui a détecté la présence de morphine, une substance interdite, après le contrôle des échantillons relevés lors des dernières courses d'Estimate.

«Les premières indications montrent que le test positif résulte d'une consommation de nourriture contaminée. Sir Michael Stoute (réd: l'entraîneur de la jument) travaille en étroite collaboration avec la société d'alimentation concernée pour découvrir comment la nourriture a pu être contaminée avant d'être livrée dans ses écuries», a informé John Warren, conseiller hippique de la reine, dans un communiqué.

Si les tests de l'autorité de régulation sont confirmés, Estimate sera disqualifiée de l'édition de cette année et ne touchera pas la récompense de 80.625£, selon les informations révélées par le quotidien anglais "The Guardian".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias