Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La liaison dangereuse de l'ambitieux général américain David Petraeus

La chute du patron de la CIA au lendemain de la présidentielle soulève de nombreuses questions sans réponses. La version officielle ne convainc pas tout le monde.

12 nov. 2012, 00:01
data_art_6554280.jpg

Jalousie, ambition, pouvoir. Comme souvent dans les tragédies grecques, la chute brutale du général David Petraeus, auquel on prêtait des ambitions présidentielles pour 2016, est arrivée par la rivalité entre deux femmes. Quelques jours après l'élection présidentielle, l'affaire soulève plus de questions qu'elle n'a de réponses. Tout a commencé lorsque la biographe et maîtresse de Petraeus, Paula Broadwell, 40 ans, a menacé par e-mail une autre femme, une militaire de la région de Tampa en Floride qu'elle soupçonnait d'être une rivale, laquelle a fini par se plaindre au FBI.

Les services secrets ont découvert une relation intime avec David Petraeus et craint un risque pour la sécurité nationale, car Paula Broadwell semblait avoir accès au compte Gmail personnel du général. Mais le FBI a fini par conclure qu'aucune entrave sérieuse n'avait jamais émergé de cette relation et a concentré son enquête sur le risque de chantage auquel s'était exposé le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias