Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Libye, le sujet épineux du président

Un projet de 2007 portant sur une usine "de dessalement d'eau de mer" avec un "moteur nucléaire" en Libye, avait suscité une grande polémique.

19 avr. 2012, 00:01
data_art_5943243

Nicolas Sarkozy a défendu hier matin le projet d'usine "de dessalement d'eau de mer" fonctionnant avec un "moteur nucléaire" , envisagé en 2007 en Libye, tout en soulignant qu'il n'y avait "jamais eu l'ombre d'une réalisation" et que "c'était conforme à toutes les règles internationales". Il est "grotesque" d'affirmer que la France a eu un projet de centrale nucléaire en Libye, a protesté le président-candidat sur "RMC-Info" et "BFM-TV".

"Le seul projet qui ait jamais existé, projet pour les Libyens, c'était une usine de dessalement d'eau de mer" , "qu'ils n'ont jamais voulue, qu'ils n'ont jamais faite, et pour lesquelles les discussions n'ont jamais commencé", a-t-il affirmé. Ce projet d'usine nécessitait un "moteur nucléaire pour faire tourner les turbines" , a-t-il confirmé.

Le 25 juillet 2007, la France et la Libye avaient signé un "mémorandum d'entente sur la coopération dans le domaine des applications pacifiques de l'énergie nucléaire ", au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias