Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Lombardie devenue un enjeu décisif

Du résultat dans ce fief historique du berlusconisme dépend la capacité de la gauche italienne à former un gouvernement.

19 févr. 2013, 00:01
data_art_6821701.jpg

A l'approche des élections générales italiennes, la coalition de centre gauche emmenée par Pier Luigi Bersani jette toutes ses forces dans la bataille de Lombardie. Dimanche après-midi, sous un pâle soleil d'hiver, le chef de file du Parti démocrate (PD) et ses principaux alliés ont exhorté les milliers de sympathisants massés Piazza del Duomo, au pied de la cathédrale de Milan, à se mobiliser "pour la victoire" . Les 24 et 25 février, ils veulent à tout prix ravir la plus industrieuse des régions italiennes à la droite et aux autonomistes de la Ligue du Nord. Du résultat dans ce fief historique du berlusconisme dépend en effet la composition du Sénat et, partant, la capacité du parti majoritaire à former un gouvernement.

À en croire les derniers sondages, l'écart entre le centre gauche et la coalition de centre droit emmenée par Silvio Berlusconi s'est réduit à un point tel que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias