Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La machine de guerre Clinton

L'ancienne secrétaire d'Etat, battue par Barack Obama lors de la primaire démocrate en 2008, revient à la charge. Hillary aspire à être la première femme présidente.

13 avr. 2015, 00:01
data_art_9021982.jpg

laure mandeville

L'annonce était tellement attendue depuis des mois, sa signification a déjà été tellement pesée et soupesée avant l'heure, que ce dimanche, il ne restait pas grand place pour l'excitation alors que Hillary Clinton devait annoncer sa candidature à la présidence du pays pour 2016.

Le manque d'enthousiasme représente le grand problème auquel vont devoir faire face la candidate et la gigantesque machine de guerre électorale censée servir ses intérêts. Tout est déjà si étudié, si préparé dans la campagne qui s'engage, qu'il va rester peu de place pour l'improvisation et les coups de coeur. Or une élection présidentielle n'est-elle pas avant tout une rencontre émotionnelle entre un candidat et une nation?

Dimension romanesque

Il y a une dimension romanesque dans le parcours de Hillary Clinton, première dame humiliée par les frasques sexuelles de son époux qui rebondit en devenant sénatrice, subit une nouvelle humiliation en se faisant battre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias