Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La mort de Freddie Gray qualifiée d'homicide par la justice de Baltimore

Une semaine après avoir été arrêté brutalement à Baltimore, Freddie Gray a été victime de violences volontaires de la part de six policiers entraînant un homicide selon la procureure de la capitale du Maryland.

01 mai 2015, 17:33
244629100

La mort de Freddie Gray, décédé une semaine après son interpellation musclée à Baltimore, est un "homicide", a indiqué vendredi la procureure de Baltimore. Des poursuites ont été engagées contre six policiers.

Marilyn Mosby présentait devant la presse les rapports d'une enquête sur la mort du jeune homme de 25 ans le 19 avril, qui a entraîné des émeutes dans cette ville de l'est des Etats-Unis. Ces six policiers de Baltimore devront répondre de plusieurs chefs d'inculpation dont ceux de violences volontaires et de meurtre.

Assistance médicale non fournie

Mme Mosby a précisé que Freddie Gray, décédé le 19 avril, une semaine après son arrestation, avait demandé à plusieurs reprises mais en vain une assistance médicale lors du trajet entre le lieu de son interpellation et un commissariat de police.

Six policiers ont été suspendus dans cette affaire et la justice fédérale a ouvert une enquête. Le décès de Freddie Gray est à l'origine des manifestations violentes de lundi qui ont conduit les autorités à instaurer un couvre-feu à Baltimore.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias