La participation aux législatives est plus importante que prévue

chargement

Egypte Les premières élections législatives en Egypte depuis la chute de Hosni Moubarak ont commencé aujourd'hui. Elles connaissent une participation plus importante que prévue, a annoncé le chef de la Haute commission électorale, Abdel Moez Ibrahim.

  28.11.2011, 14:27
Les élections ont débuté aujourd'hui dans 9 des 27 gouvernorats du pays.

«Nous avons été surpris par le nombre d'électeurs qui ont participé», a déclaré M. Ibrahim lors d'une conférence de presse au Caire.

Il a en outre affirmé que les opérations de vote, qui ont commencé à 7h, se déroulaient sans problème de sécurité en dépit du contexte politique tendu dans le pays.

«Il n'y a pas eu de problème de sécurité jusqu'à présent, Dieu merci. C'était pourtant notre principale préoccupation», a-t-il dit.

M. Ibrahim a toutefois fait état de certains problèmes logistiques qui ont retardé le début du vote dans certains bureaux, affirmant que les bureaux concernés compenseraient ce retard en restant ouverts au-delà de l'heure de fermeture prévue à 18 heures.

Les élections législatives se déroulent sur plusieurs étapes, dont la première s'est ouverte ce lundi dans neuf des 27 gouvernorats du pays, notamment au Caire et Alexandrie, les deux plus grandes  villes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 octobre

EnquêteAttaque à l’arc en Norvège: un «acte terroriste», selon les services de sécuritéAttaque à l’arc en Norvège: un «acte terroriste», selon les services de sécurité

RéchauffementClimat: à quoi ressembleraient Londres, Barcelone et Dubaï avec la montée des eaux?Climat: à quoi ressembleraient Londres, Barcelone et Dubaï avec la montée des eaux?

EclairageCoronavirus: comment des pays européens dépassent les 75% de personnes entièrement vaccinéesCoronavirus: comment des pays européens dépassent les 75% de personnes entièrement vaccinées

ATTAQUENorvège: un homme armé d’un arc fait 5 morts et 2 blessésNorvège: un homme armé d’un arc fait 5 morts et 2 blessés

Norvège: 5 morts et 2 blessés

Un homme armé d’un arc et de flèches a tué plusieurs personnes et en a blessé d’autres à Kongsberg, dans le sud-est de...

  13.10.2021 22:26

Top