Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La perpétuité pour la néonazie

Membre du groupuscule allemand NSU, Beate Zschäpe a été condamnée pour son rôle dans dix meurtres racistes commis de 2000 à 2007. Mais de nombreuses zones d’ombre subsistent.

12 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12285683

s’il procure un peu de soulagement aux victimes, le jugement apporte aussi peu de réponses. Historique et traumatisant, le procès du groupuscule d’extrême droite NSU s’est achevé, hier, en laissant un goût amer. Seule survivante du trio – ses deux compagnons Uwe Mundlos et Uwe Böhnhardt se sont suicidés, en 2011, avant d’être arrêtés - – Beate Zschäpe a été condamnée à la réclusion à perpétuité à Munich pour «assassinat» et «participation à une organisation terroriste». A l’énoncé du jugement, la femme de 43 ans est restée impassible, froide et indéchiffrable, comme toujours. Elle n’aura jamais apporté les réponses espérées.

«Un premier pas important a été fait», s’est félicité Gamze Kubasik, la fille de l’une des victimes, en commentant le jugement. «Mais il reste des lacunes, et tant qu’elles seront là, nous ne pourrons pas en finir.» Comme les autres familles de victimes, elle ignore toujours pourquoi et comment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias