Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La police cherche le mobile

Le chauffeur de la camionnette qui a fauché des passants au hasard à Toronto a été inculpé, hier, de dix meurtres avec préméditation.

25 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12102234

Qui est vraiment Alek M., l’auteur de l’attaque meurtrière menée lundi à Toronto? A cette question, ainsi que sur les raisons de son acte, tant la police de Toronto que les médias canadiens se sont gardés de tirer des conclusions hâtives. Le jeune homme de 25 ans est originaire de Richmond Hill, dans le nord de la Ville-Reine. Le chauffeur de la camionnette qui a tué 10 piétons et en a blessé 15 autres lors de sa course folle dans le centre de Toronto a été inculpé, hier, pour dix meurtres avec préméditation.

Etudiant au Seneca College de North York, dans le nord de Toronto, il est diplômé en développement de logiciels. Selon un de ses camarades de classe, Joseph Pham, interrogé par le quotidien canadien «La Presse», Alek M. «était légèrement étrange. Il s’exprimait très bien, mais il parlait très lentement». Et d’ajouter: «Je supposais qu’il avait un trouble...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias