Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La présidente de la Confédération visite un camp de réfugiés

Simonetta Sommaruga a signé un accord d’aide visant à améliorer le système de santé éthiopien.

26 oct. 2015, 00:26
Fluechtlingskinder empfangen mit einem Geschenk die Schweizer Bundespraesidentin Simonetta Sommaruga, rechts, waehrend dem Besuch im Sheder Fluechtlingslager, in Jigjiga, Aethiopien am Sonntag, 25. Oktober 2015. Aethiopien und die Schweiz wollen ihre bilateralen Beziehungen weiter ausbauen und vertiefen. Mit diesem Ziel reist eine Schweizer Delegation unter der Leitung von Bundespraesidentin Simonetta Sommaruga zu einem offiziellen Arbeitsbesuch nach Aethiopien. (KEYSTONE/Dominic Steinmann) AETHIOPIEN ARBEITSBESUCH BUNDESPRAESIDENTIN

La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga (photo) a visité dimanche un camp de réfugiés dans l’Est de l’Ethiopie. A Jigjiga, la capitale de la région Somali, elle a lancé un projet dans le domaine de la santé.

La région Somali, l’une des neuf que compte l’Ethiopie, six fois plus grande que la Suisse, est parmi les terres les plus pauvres du pays. Actuellement, la famine menace en raison de la sécheresse.

Simonetta Sommaruga s’est montrée impressionnée devant la capacité de la région à accepter des réfugiés dans ces circonstances. L’Ethiopie héberge au total plus de 700 000 réfugiés venus de Somalie, d’Erythrée et du Soudan. Beaucoup vivent dans des camps gérés par le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et d’autres organisations internationales. Le camp Sheder que la délégation helvétique a visité offre un abri pour quelque 14 000 personnes.

Sheder n’est pas un camp de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias