Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La "promesse" d'Aung San Suu Kyi

Pour la première fois en un quart de siècle, la "Dame de Rangoun", fraîchement élue au Parlement birman, entame un périple en Asie et en Europe.

31 mai 2012, 00:01
data_art_6077963.jpg

La chef de l'opposition birmane Aung San Suu Kyi a prononcé mercredi en Thaïlande son premier discours à l'étranger depuis 24 ans. Elle a promis solennellement d'aider ses compatriotes de Thaïlande, souvent exposés à des exploitations en tout genre.

La lauréate du prix Nobel de la paix, 66 ans, arrivée la veille à Bangkok sous les acclamations de quelques partisans, a consacré ses premiers instants hors de Birmanie depuis 1988 à des immigrés qui ont le plus souvent fui la misère ou l'oppression.

"Je peux vous faire une promesse: je ferai de mon mieux pour vous" , a déclaré la députée à des milliers de Birmans en extase venus l'écouter à Mahachai, dans la province de Samut Sakhon, au sud de Bangkok. Ils étaient des centaines à attendre dès l'aube celle qui représente depuis presque un quart de siècle l'aspiration de tout un peuple à la démocratie.

L'opposante a salué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias