Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La rébellion s'intensifie au Mali

La déstabilisation se poursuit dans le nord du pays. Après Kidal et Gao, les rebelles touaregs se sont emparés de Tombouctou, la junte est en déroute.

02 avr. 2012, 00:01
data_art_5898763

La rébellion touareg au Mali enchaîne les victoires. En trois jours, le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) s'est rendu maître de toutes les grandes villes du nord du pays. Cette avancée fulgurante met les putschistes au pouvoir à Bamako depuis deux semaines dans une position intenable, les poussant à des concessions pour tenter d'éviter un désastre plus grand encore.

Le MNLA pousse son avantage. Après Kidal, les rebelles sont entrés samedi dans Gao. hier leurs troupes cernaient Tombouctou, la capitale du nord du Mali désertée par l'armée régulière, dont la chute était inéluctable. "Les soldats ont fui samedi devant les rebelles. Il n'y avait plus que quelques milices arabes pour défendre la ville mais elles se sont ralliées hier après quelques combats. Tombouctou est une ville ouverte" , a affirmé hier un habitant de la ville. Les habitants de la cité, furieux, se ruaient hier à l'aube dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias