Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La reconstitution du crime de Pistorius fait scandale

Alors que les derniers témoins paraissent ce lundi au tribunal, une reconstitution vidéo du témoignage d'Oscar Pistorius a été diffusée dimanche par une chaîne de télévision australienne.

07 juil. 2014, 16:33
Oscar Pistorius sortant du tribunal de Pretoria ce lundi, escorté par deux membres de la police.

Dans la vidéo, l'athlète Oscar Pistorius interprète son propre rôle dans la nuit du meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp. C'est la soeur du champion paralympique sud-africain qui joue le rôle de sa compagne.

Sur les images à la fois réelles et d'animation 3D, diffusées par la chaîne Channel 7, la thèse de Pistorius est clairement défendue. Celui-ci plaide non coupable et soutient qu'il a abattu sa petite amie, le 14 février 2013, croyant affronter un cambrioleur caché dans ses toilettes. Or, l'accusation affirme qu'il s'etait disputé avec elle.

Selon l'avocat du sportif, Brian Webber, la chaîne s'est procurée "illégalement" cette vidéo. On voit entre autre Oscar Pistorius en train de marcher sur ses jambes amputées dont les moignons ne non pas cachés par des habits ou des prothèses.

Dans un autre clip, il apparaît à l'image, toujours sur ses moignons, reculant vers sa chambre à coucher, puis enfilant ses prothèses avant de retourner au lieu de la fusillade porter secours à la victime.

"Je ne savais pas si quelqu'un n'allait pas surgir et pointer son arme sur moi", dit-il dans la vidéo, où on l'entend crier à l'aide.

Une vidéo normalement interdite à la diffusion

"Cette vidéo servait uniquement à préparer le procès et n'était pas destinée à un quelconque autre usage", a affirmé dimanche l'avocat d'Oscar Pistorius, dans un communiqué. "Aucune autorisation de l'utiliser n'a été donnée".

"Pour la famille, la diffusion de ces images constitue une trahison éclatante de la confiance et une atteinte à la vie privée", a-t-il encore dénoncé, sans préciser les poursuites auxquelles s'exposaient les médias utilisant ces images, largement reprises sur internet après leur diffusion en Australie.

Découvrez les quelques images qui font scandale:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias