Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Russie dément détenir des données compromettantes sur Trump

Les responsables du renseignement américain auraient informé le président élu que le Kremlin possédait des informations personnelles et financières susceptibles de le discréditer.

11 janv. 2017, 23:35
/ Màj. le 12 janv. 2017 à 00:01
President-elect Donald Trump speaks with reporters after meeting French businessman Bernard Arnault at Trump Tower in New York, Monday, Jan. 9, 2017. (AP Photo/Evan Vucci) Trump

Lorsqu’ils lui ont présenté, vendredi dernier, leur rapport confidentiel sur les interférences russes dans la campagne présidentielle, les responsables du renseignement américain auraient informé Donald Trump que les agents du Kremlin possédaient des «informations compromettantes, personnelles et financières» à son sujet, affirment CNN et d’autres médias, parmi lesquels le «New York Times».

L’assertion figurerait dans un addendum de deux pages remis parallèlement à Barack Obama. Mardi, le site Buzzfeed a publié le rapport, tout en précisant ne pas être en mesure de l’authentifier.

Un ancien agent secret britannique comme source

Hier matin, la Russie a affirmé ne pas détenir de «dossiers compromettants» sur Donald Trump, dénonçant les accusations des chefs du renseignement américain comme une «falsification totale» destinée à saper les relations avec Washington. «Le Kremlin ne possède pas de «kompromat» sur Donald Trump», a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, utilisant un terme hérité du jargon soviétique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias