Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Russie est prête à collaborer avec tous ceux qui combattent Daech, y compris la Turquie

Un jour seulement après qu'un avion russe a été abattu par l'aviation turque, la Russie se dit tout de même prête à participer à une coalition internationale pour bombarder les positions de l'Etats islamique. Y compris avec la Turquie.

25 nov. 2015, 11:14
Malgré la tension liée à l'incident de mardi, la Russie ne ferme pas la porte à une collaboration avec la Turquie.

La Russie est prête à planifier des frappes contre l'Etat islamique (EI) dans le cadre d'un état-major commun avec tous les pays qui le souhaitent, y compris la Turquie. C'est ce qu'a déclaré mercredi l'ambassadeur de Russie en France.

François Hollande est attendu jeudi à Moscou. Il doit y rencontrer son homologue Vladimir Poutine dans le cadre de son offensive diplomatique visant à mettre sur pied une coalition anti-EI après les attentats de Paris du 13 novembre, revendiqués par l'organisation djihadiste.

"Aujourd'hui (...), cette coalition est du domaine du possible", a estimé Alexandre Orlov sur Europe 1, rappelant que Moscou avait proposé la mise en place d'une telle coalition en septembre.

"Nous, nous sommes prêts à aller au-delà, planifier ensemble des frappes sur les positions de Daech et constituer pour cela un état-major commun, avec la France, l'Amérique, avec tous les pays qui veulent aller dans cette coalition", y compris les Turcs, a-t-il ajouté.

Visites annulées

Cette annonce survient au lendemain d'un incident entre les armées russe et turque à la frontière syrienne, où la Turquie a abattu un chasseur-bombardier russe.

Ankara affirme avoir adressé une série d'avertissements pour violation de l'espace aérien. Moscou conteste cette version et assure que cet incident aura de "graves conséquences".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias