Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Russie excelle en tank biathlon

La Russie a pris la première place des championnats du monde de... tank biathlon. Une compétition qu'ils ont eux-mêmes initiée en 2013.

18 août 2014, 10:47
epa04340726 The tank of team Mongolia competes during the Tank Biathlon World Championship 2014 in Alabino outside Moscow, Russia, 04 August 2014. Teams from 12 countries compete at the event in the disciplines Driving and Shooting.  EPA/YURI KOCHETKOV

Le tank biathlon, c'est un peu comme le biathlon classique sauf que des blindés remplacent les skis! Pour la deuxième année consécutive, la Russie organisait les championnats du monde de la discipline du 4 au 16 août à Albino, au sud-ouest de Moscou. Les Russes ont eux-mêmes remporté la compétition, qui regroupait douze équipes venues d'Europe, d'Afrique, d'Amérique du Sud et d'Asie. 

Le tank biathlon regroupe quatre types d'épreuve: le 20 kilomètre, le sprint, la poursuite et le relais. Cette discipline regroupe les codes de la discipline nordique de laquelle elle s'est inspirée, comme par exemple les tours de pénalité. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias