La santé de l'ex-espion russe empoisonné Sergueï Skripal s'améliore rapidement

chargement

Crise diplomatique L'état de santé de l'ex-espion russe empoisonné, Sergueï Skripal, s'améliore rapidement selon l'hôpital de Salisbury. Sa fille se porte aussi de mieux en mieux.

 06.04.2018, 15:43
Sergueï Skripal "répond bien au traitement, son état de santé s'améliore rapidement, il n'est plus dans un état critique", ont déclaré les médecins de l'hôpital de Salisbury. (illustration)

L'état de santé de l'ex-espion russe Sergueï Skripal "s'améliore rapidement", a annoncé vendredi l'hôpital où il est soigné. Son empoisonnement le 4 mars en Angleterre a déclenché une crise diplomatique est-ouest.

Sergueï Skripal "répond bien au traitement, son état de santé s'améliore rapidement, il n'est plus dans un état critique", ont déclaré les médecins de l'hôpital de Salisbury.

L'état de santé de sa fille, Ioulia Skripal, elle aussi hospitalisée, s'améliore "quotidiennement", a précisé la médecin Christine Blanshard. "Elle attend avec impatience le jour où elle pourra sortir de l'hôpital".

 

 

Ioulia et Sergueï Skripal avaient été retrouvés inconscients, le 4 mars, sur un banc à Salisbury (sud-ouest de l'Angleterre), où vit l'ex-espion depuis qu'il avait fait l'objet d'un échange de prisonniers entre Moscou, Londres et Washington en 2010.

La police britannique estime que les Skripal sont entrés en contact avec le poison au domicile de l'ancien espion. Elle a indiqué que la plus forte concentration de poison détectée se trouvait sur la poignée de la porte d'entrée de la maison.

Le gouvernement britannique a déclaré avoir établi que le poison était un agent neurotoxique de conception soviétique appelé Novitchok. Il accuse la Russie d'être responsable de l'attaque. La Russie nie toute implication dans cette affaire et dénonce "une provocation" et "une campagne antirusse".

L'attaque de Salisbury a déclenché une grave crise entre les Occidentaux et la Russie, avec expulsions de part et d'autre d'environ 300 diplomates.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EspionnageAffaire Skripal: Moscou demande des éclaircissements sur le sort des animaux domestiques de la famille SkripalAffaire Skripal: Moscou demande des éclaircissements sur le sort des animaux domestiques de la famille Skripal

"guerre" diplomatiqueEspionnage - Affaire Skripal: près de 230 diplomates expulsés de part et d'autreEspionnage - Affaire Skripal: près de 230 diplomates expulsés de part et d'autre

EspionnageEspionnage: la Russie ouvre une enquête pour "tentative d'assassinat" de la fille de l'ex-agent double SkripalEspionnage: la Russie ouvre une enquête pour "tentative d'assassinat" de la fille de l'ex-agent double Skripal

Top