Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La sécurité comme thème imposé

La convention républicaine s’ouvre à Cleveland sous haute tension. Les événements de Baton Rouge et de Nice donnent du grain à moudre au discours du candidat Trump.

18 juil. 2016, 23:08
/ Màj. le 19 juil. 2016 à 00:01
DATA_ART_10324138

cleveland laure mandeville

Six kilomètres de hautes barrières métalliques ont été érigées autour du Quicken Loans Arena, le complexe sportif, retenu pour le grand show de la convention nationale républicaine, ce lundi après-midi, au centre de Cleveland, sous un soleil de plomb. Alors que l’Amérique débat dans la fièvre et l’angoisse des événements de Baton Rouge, dans lesquels trois policiers ont été abattus par un jeune Noir persuadé de devoir «faire justice» pour ses «frères» de couleur, la question de la sécurité, locale, nationale et internationale, est dans tous les esprits à Cleveland, où ont convergé 2472 délégués, 15 000 journalistes et des dizaines de milliers de visiteurs.

Tout le monde dans la rue évoque Baton Rouge, mais aussi Dallas, Nice et Orlando… La police locale a réclamé l’instauration d’un état d’urgence de trois jours afin de pouvoir interdire le port d’armes en ville, mais le gouverneur John Kasich a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias