Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La société Sonova condamnée à verser 7,25 millions pour une prothèse défectueuse

Poursuivie aux Etats-Unis pour une prothèse auditive défectueuse, la société zurichoise Sonova a été condamnée à verser 7,25 millions de dollars à patient.

17 avr. 2013, 09:03
Le groupe Sonova va étudier le jugement et éventuellement faire recours.

Le fabricant zurichois de prothèses auditives Sonova a été condamné aux Etats-Unis à verser 7,25 millions de dollars (6,7 millions de francs) de dommages et intérêts à un patient ayant recouru à la justice pour cause d'un dysfonctionnement de son appareil. Le groupe va étudier le jugement et éventuellement faire recours.

L'entreprise va, de plus, revoir ses provisions pour des revendications similaires concernant d'autres patients. Ce qui pourrait porter atteinte aux résultats annuels 2012/13 clos fin mars, a-t-elle prévenu mercredi. Ceux-ci seront publiés en mai. S'agissant des prévisions actuelles pour l'exercice en cours, elles ne tiennent pas encore en compte une révision des provisions.
 
La cour du district ouest du Kentucky a donné raison à un patient qui avait porté plainte, son appareil auditif "Cochlea" se révélant défectueux en raison de l'intrusion d'humidité. Cet implant émanait d'une série retirée du marché en 2006 par la filiale américaine de Sonova, Advanced Bionics.
 
Le rappel pour ces implants de type "HiRes 90K" s'est achevé avant la reprise en 2009 d'Advanced Bionics par Sonova. Lequel assure que ces appareils sont désormais les "plus fiables" fabriqués par sa filiale.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias